Nos qualifications en matière de désamiantage

La désamiantage

Désamiantage couverture et bardage

Certification 1552

L’entreprise Bonhomme est certifiée "Qualibat 1552",  et réalise votre désamiantage en bardage et couverture concernant l’enveloppe extérieure.

Sauveteur Secouriste du Travail

Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un maillon indispensable du dispositif de secours en entreprise. C’est un salarié habilité à intervenir durant son temps de présence dans l’entreprise pour porter secours à une victime d’un accident du travail ou d’un malaise, dans l’attente de l’arrivée des secours. Il prodigue les premiers soins. Le SST est capable, d’identifier les salariés exposés à des risques professionnels il contribue a la mise en place d’actions de prévention.


3 processus en enveloppe extérieur:

Nous désamiantons tous types de bâtiments, habitation en enveloppe extérieur avec 3 processus:

Processus dépose d'ardoises.

Processus dépose de plaque fibre ciment.

Processus dépose de l'isolation.

Désamiantage en site occupé

Nos opérations se déroulent souvent en site occupé. Pour cela nous mettons en place des écrans de protection contre les fibres.

Des tunnels ou des confinements, en bâches thermoformés étanches aux poussières sont installés par des spécialistes, selon la configuration du site.

Comprendre le désamiantage

 L’utilisation de l’amiante est interdite depuis le 1er janvier 1997 par le législateur dans le cadre de la protection de la population contre les risques sanitaires liés à son exposition. 

En effet, son exposition entraîne de graves lésions sur l’appareil respiratoire : cancer broncho-pulmonaire, plaques pleurales, mésothéliome pleural (cancer de la plèvre) ou asbestose (fibrose pulmonaire).

 

Pourquoi nous faire appel ?

Nous le savon, l’amiante et ses dérivés sont dangereux. C’est pourquoi le désamiantage est très réglementé. L’entreprise Bonhomme Couverture est certifié « qualibat 1552 » afin de réaliser tout travaux de désamiantage de bardage et couverture.

Aussi, nous portons une grande importance aux conditions de travail des ouvriers chargés du désamiantage. C’est pourquoi nous avons nos propres unités de décontamination du personnel (UMD). Nos ouvriers utilisent des masques complets à cartouches P3 et des combinaisons de type 5 ou 6.

 

Comment travaillons-nous ?

Notre travail de désamiante est organisé en 3 principales étapes :

1-      Un mois avant le début des travaux, nous réalisons un plan de retrait

2-      Nous réalisons le retrait d’isolant amianté, des plaques fibres ciment amianté et ardoises fibres ciment amianté, suivant le processus.

          Un organisme de prélèvement agréé COFRAC, effectue les mesures d’empoussièrement suivant la stratégie.

3-      Nous évacuons les déchets vers un centre de stockage adapté ISDND (Installation Stockage Déchets Non Dangereux), ISDD (Installation 

     stockage Déchets Dangereux), tout en complétant le document de suivi BDSA, permettant de tracer ces déchets.